Quelques outils qui vous seront utiles...
Les diagnostics
Lors d'une vente immobilière, le vendeur doit fournir à l'acheteur, dès le compromis ou la promesse de vente, un certain nombre de diagnostics concernant l'état du bien vendu.
Ces diagnostics dépendent des caractéristiques du bien et renforcent tout à la fois la protection de l'acquéreur et celle du vendeur.
Les transports
Vous voulez vérifier les transports accessibles autour d'une adresse ?
Les établissements scolaires
Vous souhaitez visualiser les établissement scolaires d'un secteur ? Consultez la cartographie de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Gironde).
La réglementation
Vous souhaitez vous assurer des règles d'urbanisme attachées à une parcelle ou bien calculer les possibilités d'agrandissement ?
Le cadastre
Vous souhaitez vérifier la contenance de votre parcelle ou de celle d'un bien qui vous intéresse ?
Consultez ces informations sur le cadastre.
Les « frais de notaire »
Si vous désirez estimer le montant des frais d'acquisition d'un bien immobilier, utilisez la calculette mise à disposition sur le site officiel de l'immobilier des notaires.
Le stationnement
Vous avez trouvé la maison ... mais pas le stationnement !
Pas d'affolement, Monsieur Parking peut très certainement vous être d'un grand secours... que ce soit pour un achat ou pour une location.
Le stockage de vos biens
Vous déménagez et vous manquez de place pour stocker tout ou partie de vos affaires ? jestocke.com est la solution de garde
meuble entre particuliers. Cette plateforme communautaire vous permet de réserver l'espace dont vous avez besoin et de stocker vos biens, tout près de chez vous et de façon sécurisée.
L'après déménagement
Et lorsque vous aurez déménagé... n'oubliez pas de prévenir l'ensemble des organismes publics de votre nouvelle adresse !
Pour ce faire, un service gratuit est disponible sur le site du Service Public.